CONVERSION EN FACETTES

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Facette 3D > Outils > Conv en facettes (1348)

Permet de générer des facettes triangulaires à partir d'une entité volumique ou surfacique.
 
La touche modif de la souris permet de modifier le mode de conversion des faces des objets en facettes.
Le mode de conversion par défaut (Normal) génère un minimum de facettes mais celle-ci sont parfois de long triangles qui ne permettent pas un affichage de bonne qualité lors du traitement par les logiciels de rendu réaliste.

Pour améliorer la qualité des facettes générées il faut utiliser l'option (Triangle) qui permet de générer des triangles ayant un meilleur rapport entre la hauteur et la largeur (plus équilatéraux). Le premier paramètre permet de définir l'angle minimum des sommets du triangle

Le deuxième paramètre permet de limiter la longueur des arêtes des facettes générées.

 

Objet converti en facettes avec le mode normal.

Objet converti en facettes avec le mode triangle et une limitation de la longueur des arêtes (Pas) et un angle maximum (Angle).
La représentation de cet objet sera de bien meilleure qualité, mais le nombre de facettes est plus important.

Rubriques connexes
Création objet , Triangulation , Modif facette 3D , Tri facettes par Z