HOB (Historical Object Building) |
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Introduction
L' « historique de création des objets » ou « HOB » (en anglais Historical Object Building) est un concept permettant d’évoluer dans la conception d’objets 3D et d’ensembles de pièces 3D sans ajout de manipulation. Cela permet, pour chaque objet 3D, d’ éditer l'historique de construction et de modifier les paramètres des fonctions ayant servi aux opérations de création ou de modification de l’objet 3D. La possibilité d’éditer et de modifier les paramètres de création des objets 3D est particulièrement adaptée à la gestion de grands ensembles. Cette possibilité permet de conserver une souplesse dans les modifications, et d'être libéré des contraintes de positionnement d’objets 3D. Des fonctions contextuelles permettent de masquer, sans les supprimer, certaines opérations apportées à l’objet 3D final. On peut régénérer, à tout moment, l’objet 3D ayant servi à une opération booléenne, ce qui permet à l’utilisateur d’explorer encore plus rapidement les différentes alternatives de sa conception. La page règles HOB indique le fonctionnement avec les objets qui ont été créés sans historique. Un grand nombre de fonctions d'édition ou de manipulation des objets sont compatibles avec le HOB. Des options permettent de configurer le fonctionnement selon les besoins. Le positionnement d'un objet, d'un outil, peut être fait sur un plan lié à une face d'objet préexistant dans le dessin. Ce lien est conservé dans le HOB, que l'objet-support soit encore dans le dessin, ou qu'il se trouve plongé dans le même historique.
Remarques
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