Reconnaissance denture |
|
Introduction
Ce tutoriel montre la reconnaissance d'une denture depuis un fichier de facettes 3d issu d'un scanner 3d. Le fichier original doit être dans un des formats reconnus par TellWatch (.dxf, .dwg, .stl, .obj, .tri ou .ply).
Les fonctions utilisées sont
Tutoriel
Après la lecture des facettes il est conseillé de convertir ces facettes en maillage 3d à l'aide de la fonction 'Création maillage 3d'. Cette conversion est importante si le nombre de facettes est important.
Après la conversion en maillage 3d le dessin 3d se présente comme suit.
A l'aide de l'outil 'Coupe intéractive' on sélectionne le plan de coupe environ au milieu de la denture dans une partie ou les défauts de la denture sont les moins importants.
La fonction de conversion du plan de coupe en 2d (fonction 'Coupe -> 2d') génère le contour de la denture dans les fenêtre 2d.
Il est important, avant la reconnaissance de la denture, de convertir le symbole de conversion à l'aide de la fonction 'Pièce->sélection' Après une sélection des entités de la denture, on utilise ensuite l'outil de reconnaissance d'une denture 'Sélection->engrenage' .
L'outil de reconnaissance des dentures calcule le module et le nombre de dents puis recherche dans sa base de donnée des dentures celle qui s'approche le plus de la denture de la sélection.
|