Transfert -> 3DSMax

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Conversion > Entrée/Sortie > Transfert -> 3DSMax (2302)

Cette fonction permet de transférer les objets, les ressorts, la cinématique et les montages/démontages vers le logiciel 3DS MAX.

Cet outil de transfert est optionnel et doit être commandé auprès d'AiM Services.

Voir le chapitre Installation du Transfert -> 3DS Max avant la première exécution de la fonction de transfert.

 

Transfert des données

Le transfert des données est réalisé en deux étapes. La première transfert les objets volumiques et les ressorts ainsi que les matières ou couleurs qui leur sont associées, puis la deuxième transfert l'animation cinématique sélectionnée comprenant le déplacement et la rotation des objets ainsi que la déformation des ressorts ou les déplacements si une entité montage/démontage a été sélectionnée.

 

 

1.

Ce flag active ou désactive le transfert des objets du dessin

2.

Sélection du mode de lissage des objets

3.

Entrée de l'angle de lissage entre les faces des objets. Ce paramètre est utilisé uniquement si le flag de lissage des arêtes des objets est activé.

4.

Ce flag force l'affichage lissé des arêtes des objets entre les faces ayant un angle plus grand que celui spécifié à l'entrée précédente.

5.

Modification de la méthode de triangulation des faces des objets volumique. Voir la fonction Conv en facettes pour une description de la conversion des objets en facettes.

6.

Ce flag active ou désactive le transfert des ressorts du dessin.

7.

Ce flag force l'affichage lissé des arêtes des ressorts selon les paramètres défini par l'entité ressort.

8.

Entrée de l'angle de lissage entre les faces des ressorts. Ce paramètre est utilisé uniquement si le flag suivant de lissage des arêtes des ressorts est activé.

9.

Ce flag force l'affichage lissé des arêtes des ressorts entre les faces ayant un angle plus grand que celui spécifié à l'entrée précédente.

10.

Flag si transfert de la cinématique des objets (déplacements et rotations).

11.

Flag si transfert des la cinématique des ressorts (déplacements, rotations et déformations).

12.

Sélection de l'animation cinématique ou du montage/démontage à transférer. Le menu popup affiche toutes les animations cinématiques et les montages/démontages du dessin. Lors de la sélection d'une animations ou d'un montage/démontage, les paramètres suivants spécifiant le nombre de pas, le premier et le dernier pas sont automatiquement initialisés en fonction de l'animation choisie.

13.

Nombre de pas de l'animation cinématique ou du montage/démontage.

14.

Entrée du nombre d'images par seconde.

15.

Entrée du premier, du dernier et du pas de transfert de l'animation cinématique ou du montage/démontage.

16.

Flag si un contrôle graphique est affiché pendant le transfert vers 3DSMax.

17.

Zone de contrôle de l'avancement du transfert des données.

18.

Transfert des objets, ressorts et cinématique ou montage/démontage vers 3DSMax.
Avant le transfert des données il est conseillé de supprimer la scène courante dans 3DS MAX.

19.

Sortie de la fonction de transfert sans actions.

 

 

Pas intermédiaires :

 

Si l'option d'affichage des pas intermédiaires est désactivées, les pas intermédiaires ne serons pas transférés vers 3dS Max. Il est recommandé de ne pas activer cette option pour obtenir un mouvement fluide dans l'animation.

Si l'option d'affichage des pas intermédiaires est activées, les pas intermédiaires sont transférés vers 3dS Max.

 

Exemple de transfert :

 

Animation dans TellWatch

 

Animation transférée dans 3DS MAX

 

 

Film de l'animation réalisé par 3DS MAX avec les paramètres par défaut sans modification de matière ou de l'environnement de la scène.

 

 

Rubriques connexes
Animation cinématique, Montage/Démontage, Conv en facettes, Installation Transfert -> 3DS Max