UNION

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Volumique > Création > Union (961)

Permet de calculer une opération booléenne d'union entre deux objets.
 
Le système demande une première sélection (clic sur un objet, éventuellement [Shift]-clic sur d'autres, finalement ENTER pour valider), puis une deuxième sélection.

Dans le cas le plus courant, on aura sélectionné deux objets, le second servant d'outil pour ajouter de la matière au premier objet.

Plus généralement, s'il y a plusieurs objets dans la première sélection, la même opération leur sera appliquée à tous. Et s'il y a plusieurs objets dans la seconde sélection, ils seront tous traités l'un après l'autre, comme si on faisait l'union avec chaque objet séparément.

Les attributs couleur, couche, attributs, etc. sont hérités du premier objet.
 
Les fonctions Objet1 off et Objet2 off permettent de conserver le ou les objets originaux. Ces fonctions sont à utiliser avec circonspection, des objets similaires et superposés, difficilement discernables étant conservés.
 

 

Rubriques connexes
Différence , Intersection , Creux/Bosse