|
Cote > Création > Réf. tol. de forme (1385)
|
Permet de définir une tolérance de forme sur une pièce par rapport à une référence.
Utilisation :
1. Positionnement de la référence :
Cliquer sur l'élément de référence et ensuite sur les points de positionnement du cadre de référence.
Une fois la position du cadre de référence définie, cliquer deux fois avec ENTER pour figer sa position.
2. Positionnement du cadre de tolérance :
Sélectionner avec MODIF sur la lettre du cadre de référence et ensuite positionner le cadre de tolérance avec ENTER. Pour figer la position du cadre de tolérance, cliquer deux fois avec ENTER.
3. Indiquer le symbole de la caractéristique à tolérancer au travers du tableau.
4. Donner la valeur de tolérance au travers du tableau.
Pour ajouter une lettre de référence supplémentaire, il suffit de sélectionner avec MODIF sur l'attache d'une lettre de référence existante. La nouvelle lettre de référence s'incrémentera automatiquement.
Pour tenir compte de plusieurs références dans le cadre de tolérance il suffit, après avoir sélectionné avec MODIF la première référence, de cliquer sur la deuxième avec ENTER et ainsi de suite pour additionner les lettres de référence.
Un caractère de séparation peut être ajouté dans le cadre de tolérance entre les lettres de tolérance, soit après avoir sélectionné la première lettre de référence, soit à posteriori au travers de l'aspect du cadre de tolérance.
Pour ajouter une séparation en cours de sélection des références, il suffit d'ajouter au clavier les signes " -" ou " ¦ ", et ensuite de cliquer avec ENTERsur la deuxième lettre de référence.
Basculer en mode de " tolérance directe ".
Après avoir sélectionné une lettre de référence, il suffit de basculer à l'aide de MODIF pour être en mode de " tolérance directe ". En cliquant une deuxième fois avec MODIF, le mode de " tolérance directe avec référence " est activé.
La fonction check dess permet de vérifier la cohérence des références, et au besoin de les modifier.
Mise en plan
Le fonctionnement en mode Mise en plan est le même. Voir l'habillage des zones vue.
|