Mise en plan |
|
Cette fonctionnalité permet, à partir du dessin courant, de créer une mise en plan respectant la normalisation de l’entreprise. Principes de base Les mises en plan sont intégrées au fichier courant, et donc aussi sauvées avec le dessin courant. Plusieurs mises en plan peuvent être générées pour permettre de représenter, dans diverses feuilles, chacune des pièces du dessin isolément ou groupées (plan d'ensemble, plans de détail, assemblages). Les mises en plan sont visibles dans la fenêtre mise en plan. Contenu d'une mise en plan Chaque mise en plan est une pièce contenant :
Le tout est dans un espace 2D, comme la surface d'un bureau, où feuilles, zones vue et habillage peuvent être disposés et déplacés librement. Divers types de mise en plan
Assistant Un assistant de création de mise en plan (14) est utilisé pour générer les mises en plan par étapes, il varie selon le type de mise en plan choisie. Impression Les mises en plan peuvent être imprimées à l'aide de l'outil de gestion d'impression de document par paquet. Les représentations 2D des objets 3D sont des projections des objets 3D dans des « zones vue ». Ces zones vues composent la mise en plan et peuvent être traitées indépendamment par exemple pour le type d’affichage ou l’échelle de représentation. Les objets 3D ainsi mis en plan, peuvent subir des modifications et verront leur mise en plan mise à jour automatiquement. Un code de représentation des icones dans la fenêtre pièces permet de visualiser les divers types de mise en plan et si un objet est associé à une mise en plan. Dans ce chapitre sont expliqués en particulier comment ajouter des vues en coupe, ajouter une feuille dans une mise en plan, ajouter une zone vue dans une mise en plan . Conversion Les zones vue peuvent être converties en 2D avec les fonctions 3D -> 2D , et 3D+2D -> 2D . Les mises en plan entières peuvent être converties en 2D avec la fonction Conversion des mises en plan .
|