Encodage vidéo |
|
Permet d'encoder une vidéo dans les formats MP4, MPEG-1, AVI, FLV et GIF depuis une liste d'images bitmap. La fonction permet de sélectionner une liste d'images à encoder. Il suffit de sélectionner une image de la scène. Cette fonction est également disponible depuis le gestionnaire d'initialisation d'une scène. Les formats d'encodage supportés sont MP4, MPEG-1, AVI, FLV et GIF. Il est conseillé d'utiliser le format MP4 qui est très répandu et qui utilise la méthode de compression H264 en 2 passes qui est très performante pour produire un film de bonne qualité et de taille réduite.
MPEG-4 Part 14, ou MP4, également appelé ISO/CEI 14496-14, est une partie de la norme MPEG-4 spécifiant un format conteneur pour encapsuler des données de type multimédia (audio ou vidéo essentiellement). L'extension de fichiert associée à ce format est « .mp4 ». La méthode de compression utilisée est la H264 en 2 passes qui est très performante pour produire une vidée de bonne qualité et de taille réduite. Le paramètre modifiable est le débit binaire (Bit rate) en kilo bits par secondes, plus il est grand plus la taille de la vidéo sera grande et la qualité meilleure. Pour tous les formats vidéo il est possible de modifier la taille finale. Cependant il est conseillé, pour obtenir une qualité optimum, de conserver la taille originale des images de la scène. Une augmentation de la taille est réalisée par multiplication des pixels ce qui dégrade la qualité des vidéos. Le MPEG-1 est une norme de compression vidéo et audio définie par la norme ISO/CEI-11172, élaborée par le groupe MPEG en 1988. Ce groupe a pour but de développer des standards internationaux de compression, décompression, traitement et codage d'images animées et de données audio. Le paramètre modifiable est le débit binaire (Bit rate) en kilo bits par secondes, plus il est grand plus la taille de la vidéo sera grande et la qualité meilleure.
L'Audio Video Interleave ou AVI, « Imbrication Audio Vidéo », est un format d'empaquetage très répandu conçu pour stocker des données audio et vidéo. TellWatch utilise le codes de compression MPEG pour l'encodage des vidéos au format AVI. Le paramètre modifiable est le débit binaire (Bit rate) en kilo bits par secondes, plus il est grand plus la taille de la vidéo sera grande et la qualité meilleure.
Flash Video, abrégé sous le sigle FLV, est un format de fichier utilisé sur Internet pour diffuser des vidéos via le lecteur Adobe Flash Player, de manière à pouvoir l'incorporer aux animations Flash. Le codec utilisé est une variante du H264 qui produit des vidéos de très bonne qualité pour une taille raisonnable des fichiers. Le paramètre modifiable est la qualité (Qscale) compris entre 1 (meilleure qualité) et 31 (qualité la plus basse).
GIF (Graphics Interchange Format) Le Graphics Interchange Format, plus connu sous l'extension GIF, est un format d'image numérique très répandu sur les sites Internet.
|