Zone vue écran

AiM Services
Previous pageReturn to chapter overviewNext page

Dans cette zone il est possible de définir des points d’observation différents permettant d’examiner la cinématique sous d’autres angles et zooms.

La définition de plusieurs points d’observations en 2D ou/et en 3D donne la possibilité de présenter l’animation cinématique sous la forme d’une scène (suite d’images ou film).

Définition et mémorisation de points d’observations

Lors de l’animation, les changements de points d’observation sont pris en compte si la « zone des vues écran » est cochée.

1- En cliquant avec la touche MODIF de la souris sur l’icône « loupe », le menu ci-contre s’affiche et permet de sauvegarder la vue courante de la fenêtre de dessin. Ensuite une petite icône « loupe » s’affichera dans la « zone des vues écran » aligné sur le pas courant.
Si le flag est activé, les changements de vues sont réalisés lors de la modification manuelle de la position et lors des défilements automatiques. Si le flag est inactif, les vues de sont pas modifiées, mais il est possible de modifier interactivement les vues dans les fenêtres de dessin 2d ou 3d pendant les défilements automatiques.

 

Pour mémoriser un nouveau point d’observation il faut en premier positionner le curseur des pas, puis ensuite régler le zoom dans la fenêtre de dessin et enfin sauvegarder le point d’observation à l’aide de la fonction « Store view ».

1-Positionner le curseur des pas

 

2- Régler le zoom et ou la vue dans la fenêtre de dessin

 

3- Sauvegarde du point d’observation

Ensuite une petite icône « loupe » s’affichera dans la « zone des vues écran » aligné sur le pas.

4- Modification du traitement lors des changement de vues

3 modes sont possibles pour le passage d'une vue à une autre.


Zoom suivant

Le passage d'une vue à la suivante est réalisé sur tous les pas intermédiaires entre les deux vues.


Temps

Le passage est réalisé jusqu'à la vue suivante dans le temps donné selon les paramètres définis dans les options cinémaniques.


Nb de pas

Le passage est réalisé jusqu'à la vue suivant dans le nombre de pas donné.