EDITION CLASSE |
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Cette fonction permet de créer ou de modifier une « classe ». Une classe est une configuration de champs de renseignements attribuables à une pièce (symbole) ou un objet volumique afin de pouvoir générer des listes de nomenclature . Choix ou création d'une classe
Définition des champs Ce masque permet de définir les différents champs de renseignements affectés aux pièces (symboles) et aux objets volumiques. Code Le code est un outil technique permettant de lier, de façon univoque, une information attribuée dans une pièce à un champ de la classe. Il est créé automatiquement par le système (les trois premiers caractères du champ libellé, et un quatrième en cas de doublons). Libellé Permet de saisir un nouveau libellé. Largeur Nombre de caractères alloués au champ considéré. Mode
Type Alphanumérique : Toutes chaînes de caractères peuvent être utilisées. Quantité : Le dessin étant une représentation symbolique, une pièce peut représenter un nombre n>1 de pièces. Un champ de ce type doit être utilisé pour un décompte final selon l'intention de l'utilisateur. Glossaire : Permet d'utiliser uniquement des mots prédéfinis dans des listes standard (voir Glossaire) tel que "Matière", "Fournisseurs", etc. Glossaire libre : Permet d'utiliser des mots prédéfinis dans des listes standard (voir Glossaire) ou d'utiliser toutes chaînes de caractères.
Remarque Un maximum de 49 lignes peut être insérées dans une classe. Pour insérer une nouvelle ligne utiliser les touches : [Shift] + [Insert] sur NT ou [Insert Line] sur HP Pour supprimer une ligne utiliser les touches : [Shift] + [Delete] sur NT ou [Delete Line] sur HP Numérotation Numéroter de manière automatique les Repères de nomenclature (1378) associés aux pièces informées. Préfixe : Permet de définir un préfixe alphanumérique. Premier numéro : Permet de fixer le début de la numérotation des repères (deux caractères alphanumériques). Code 1 : Permet d'ajouter une première valeur d'attribut de la pièce dans les repères. Code 2 : Permet d'ajouter une deuxième valeur d'attribut de la pièce dans les repères. Information des pièces et objets Une fois les classes créées, on peut informer les pièces avec les valeurs demandées par celles-ci. Une pièce ne peut être informée que par une seule classe. Pour cela il faut : créer des pièces et leur attribuer une classe :
Choisir une classe et saisir les valeurs. Définition des symboles de classe. Fenêtre pièces
Fichiers Une classe est un fichier ASCII sauvé dans le répertoire../init/bom/ sous <nom>.cbom. Cette fonction Edition classe est accessible contextuellement avec Fichiers système . Les codes de chaque classe sont enregistrés dans le fichier ../init/bom/SystemCodeList.hbom
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