REPERE

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Création > Nomenclature > Repère (1378)

Cette fonction permet de créer les repères de nomenclature associés aux pièces (symboles) 2D, ainsi qu'aux pièces 3D et objets volumiques dans les mises en plan .
Le contexte dans lequel elle est utilisée est expliqué sur la page « Nomenclature ».

 

Les repères sont composés d'un texte accroché par un pointeur et encadré par un cercle, un rectangle ou un oblong.

Le curseur permet de saisir le point d'accroche, la position du texte et le point de brisure de la flèche.

Les touches [/] et [*] permettent de modifier la taille du texte de manière dynamique en cours de création.

L'activation de la fonction MODIF de la souris, en cours de création, permet de choisir une plume, une couleur et / ou une couche adaptée et de modifier tous les paramètres du texte.

Il est impératif de repérer les pièces dans le même ordre que la numérotation désirée.

 

L'ordre et le contenu de la numérotation sont établis dans Edition classe .

 

 
Pour chaque entité, un et un seul repère peut être créé, pour tout le dessin.

 

 
Le repère ne peut s'accrocher qu'à un symbole ou à un objet volumique associé à une classe de nomenclature .

 

Fenêtre pièces

Le lien des pièces avec les classes de nomenclature
est indiqué dans la Fenêtre pièces .

Si un Repère existe déjà, son texte est aussi indiqué.

 

Dans l'exemple ci-contre, la classe est « Fourniture »,
et les pièces et objets ont des Repères « C### » associés.

Rubriques connexes
Nomenclature, Edition classe, Edition liste, Edition titre, Renumérotation , Balloon , Balloon auto