|
Motif > Création > Nouv surface (1195)
|
Permet de remplir, par un motif choisi, une sélection formant un contour fermé avec insertion d'un label indiquant la surface du motif.
L'utilisation de la fonction Modif permet de modifier les attributs du motif avant d'exécuter la fonction Nouvelle surface.
La position du label indiquant la surface est digitalisée lors de l'exécution de la fonction. La police de caractère est définie selon la position 0 des polices de caractères courantes. Les paramètres du texte et l'unité de surface sont définis dans les préférences utilisateur .
Si aucune sélection n'est active dans le dessin :
- il est possible d'en déterminer une puis, à l'aide de MODIF, de choisir un motif
- en cliquant avec MODIF dans une zone vide de la fenêtre de dessin on pourra soit définir un périmètre en cliquant sur les éléments de contour devant délimiter le motif, soit, avec la touche Tab du clavier, pointer une zone dans laquelle le motif doit être représenté (Voir Sélection souris - contour auto).
|
Si le contour contient des éléments superposés ou s'il est mal raccordé la fonction ne peut pas aboutir.
Toutefois il est possible de contourner ce problème en traitant les éléments superposés ou mal raccordés à l'aide des fonctions Supprime dupl et Vérif dessin .
|
|