SUPPRIME LIMITATION |
|
La fonction Supprime limit permet d'éliminer une partie des faces d'un objet, pour autant qu'il y ait une solution cohérente. La « forme » (l'ensemble des faces de la limitation) choisie doit être limitée par une ou plusieurs boucles intérieures ou extérieures de faces planes. Dans certains cas particuliers décrits plus bas, une face courbe peut limiter la sélection faite par l'utilisateur. La fonction Supprime trou permet d'obtenir le même résultat en sélectionnant une seule surface, dans le cas de « trous » formés de faces co-axiales.
Cas particuliers Limitation complétée par le système (version 2016) Les faces qui sont entièrement bordées par la limitation sélectionnée par l'utilisateur, sont ajoutées à la sélection par le système. Par exemple pour ce trou fileté, il suffit de sélectionner le cylindre dans la limitation, le système ajoute le cône du fond automatiquement :
Inversion de face (version 2016) Dans le cas d'une limitation bordée par un « anneau » (la boucle extérieure d'un plan avec au moins un « trou »), le système conserve la face de cet anneau et l'inverse pour créer un nouveau « fond ». Dans l'exemple suivant, on a sélectionné le cylindre le plus grand de l'ouverture dans la paroi du carter. Il reste donc une face annulaire, que le système inverse pour donner un fond au cylindre restant.
HOB La fonction Supprime limit est enregistrée dans l'arbre de construction des objets (HOB). Il est conseillé d'utiliser de préférence l'édition du HOB , quand cela est possible, pour supprimer des aspects d'un objet volumique. La fonction Supprime limit sera cependant utile dans le cas d'objets figés, dépourvus de HOB, ou dans d'autres situations particulières.
|