Liaisons textes/formats |
|
Cette fonction est destinée à informer les textes et les zones de dessin (formats) d'une feuille et de son cartouche . Préalable Créer un fichier représentant une feuille et un cartouche, adapté à votre entreprise, Méthode La fonction ouvre une « fenêtre fixe ». A chaque clic sur une ligne, on peut définir un lien en montrant l'entité du dessin correspondante. Il est possible de montrer plusieurs lignes de suite, puis successivement les entités du dessin. MODIF sur une ligne permet d' "Enlever le lien" ou de le "Remplacer". Liaison formats Format Le dessin entier est dans une pièce, qui doit porter un attribut système qui indique qu'il s'agit d'une feuille avec un cartouche (« Dessin format | Char | A3H »). Le nom de cette pièce est généralement identique au format, par exemple « A3H ». En sélectionnant un format dans le menu déroulant, l'utilisateur indique au système de placer l'attribut adéquat sur la pièce. La pièce apparaît alors dans la Fenêtre pièce comme un « Cartouche ». Zones format La fonction permet de définir les zones : de dessin, de liste de nomenclature (ou "Liste des pièces") et de liste de révision.
Dans cet exemple, le rectangle blanc désigne la zone de dessin, déjà définie. Le système édite automatiquement la pièce d'ensemble avant le clic permettant de montrer l'un ou l'autre de ces rectangles (il faut ensuite sortir de l'édition). Liaison textes Le système propose la liste des "Attributs" possibles, la colonne de droite indique les "Attributs" déjà liés à un texte.
Textes concernant une pièce Ces textes doivent être liés aux codes de nomenclature utilisés dans les classes associées aux pièces et objets du dessin. La taille du champ (le nombre de caractères) consacré à un texte peut être défini en faisant MODIF sur le « 0 » visible à droite. Les textes liés à la nomenclature associée à une pièce sont remplis avec la fonction Cartouche de nomenclature . Textes concernant le fichier Les textes liés à des attributs du fichier sont remplis par le système quand le dessin est sauvé . Utilisation Le fichier de cette feuille/cartouche peut être lu directement en 2D pour dessiner une mise en plan manuellement. Il est choisi dans l'assistant de création de mise en plan , à l'étape 4 , pour permettre le cadrage automatique des zones vue dans la zone de dessin définie, puis plus tard pour automatiser l'impression par paquets .
|